Page d'accueil Compagnie Clients Partenaires Rapports CallWeb ÉchantiCalc EPlanCalc English

Une société qui n'est pas fondée sur l'éthique, l'auto-réflexion, l'empathie et la beauté est une société qui a perdu son essence.
(Brian Rosenberg)

LE 15 JUIN 2021

Regards nationaux sur la pandémie, sa gestion et ses effets

c2021Les évaluateur·trice·s du monde entier ont été touché·e·s de nombreuses façons par la pandémie mondiale de 2020-2021 : dans leur vie, dans leurs relations interpersonnelles, dans leurs pratiques, dans la nature et la masse de travail, etc. En ce sens, ils·elles sont le reflet des impacts de la pandémie sur la vie des sociétés dans lesquelles ils·elles vivent.

Nos collègues sont aussi des témoins des effets de la gestion de la pandémie sur leurs milieux de vie. Benoît Gauthier, président de Réseau Circum, a voulu décrire comment des évaluateur·trice·s de huit pays francophones ont approché leur contribution à l'apprentissage associé à la prise en main d’une situation sanitaire inédite. L'objectif n’était pas de porter un jugement sur le travail effectué mais plutôt de profiter de ce qu’un enjeu important était commun à ces différents pays (la réponse à la pandémie) pour prendre acte du traitement donné à cette question dans chacune des juridictions.

Des analyses nationales concernant la réponse nationale aux défis de la pandémie dans huit pays ont été analysés. Les résultats ont été compilés dans une Synthèse (#18) du Réseau francophone de l'évaluation intitulée « Regards nationaux sur la pandémie, sa gestion et ses effets ». Le corpus brosse un portrait très diversifié de préoccupations et d’approches à l’analyse la pandémie. La synthèse démontre que les perspectives nationales se reflètent dans le choix des questions à traiter en priorité et dans les approches utilisées pour fournir des réponses.

 Retourner à la page d'accueil
 Afficher toutes les nouvelles

Pour nous rejoindre :

Adresse générale : service@circum.com
Benoît Gauthier : gauthier@circum.com, @BGauthierCEEQ
Tél. : +1 819 775-2620, Téléc. : (plus de télécopieur; désolé)
238, chemin Fleming, Cantley (Québec) J8V 3B4